Shiatsu Maternité - Les Trois Trésors

LE SHIATSU MATERNITÉ

Le shiatsu maternité permet d’accompagner aussi bien :
  • Les femmes désireuses d’avoir un enfant, en équilibrant le système hormonal, mais également émotionnel, et pour accompagner toute PMA.
  • Les femmes enceintes souhaitant vivre pleinement leur grossesse, en soulageant tous les petits désagréments de la grossesse (nausées, remontées gastriques, maux de dos, fatigue, …), en équilibrant les énergies pour mieux accepter les transformations physiques, et en apprenant à gérer l’ascenseur émotionnel et l’angoisse et/ou stress lié à la grossesse ou à l’accouchement.
  • Les jeunes mamans qui veulent récupérer après l’accouchement, physiquement ou émotionnellement.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Les séances peuvent être pratiquées à tout moment de la grossesse. Tout comme le shiatsu classique, il se pratique habillé, au sol sur un futon, souvent allongé sur la côté, mais aussi sur une chaise ergonomique ou à quatre pattes appuyé sur un gros ballon selon l’évolution de la grossesse. Des étirements et des pressions douces seront faites le long des méridiens d’acupuncture, ainsi que des connexions spécifiques entre différents organes afin de créer des liens avec le bébé.

Les séances de shiastu et l’accompagnement à la naissance, sont un travail énergétique et ne remplacent en rien le suivi médical de la grossesse ou la préparation à l’accouchement classique dispensé par votre sage-femme.


LES BIENFAITS DU SHIATSU MATERNITÉ

Des séances d’accompagnement à la naissance peuvent également être dispensée, en indiquant à la maman les positions à favoriser pour faciliter le travail et l’accouchement, mais en proposant aussi au futur papa d’apprendre quelques points pour être actif le jour J en pratiquant des pressions pour favoriser le travail, tout en apaisant la maman, et soutenir l’expulsion. Le papa n’est plus un simple spectateur mais devient un réel acteur dans ce moment de bonheur partagé.

A l’issue de la naissance vous pourrez aussi apprendre, si vous le souhaitez, à pratiquer quelques séances de shiatsu sur votre bébé, selon son âge et ses besoins, afin de le soulager de petits maux (maux de ventre, remontées gastriques, sommeil agité, …) ou tout simplement pour favoriser le lien parents/bébé.